imprimerDiminuer la taille du texteaugmenter la taille du texte

Inscrivez-vous pour recevoir les bulletins électroniques des Centres!

Voir le dernier Bulletin

Je m'inscris!

À propos des six centres
Les six Centres de collaboration nationale (CCN) en santé publique encouragent et améliorent l’utilisation des connaissances provenant de la recherche scientifique et des autres savoirs afin de renforcer la pratique et les politiques de santé publique au Canada. Ils identifient les lacunes dans les connaissances, encouragent le réseautage et appliquent les connaissances existantes pour développer et partager avec les praticiens, les responsables des politiques et les chercheurs, des produits de connaissances appuyés par des données probantes et qui sont pertinents et accessibles.
Santé mentale des populations
Pour soutenir les acteurs de santé publique au Canada dans leurs activités en matière de santé mentale des populations, le CCN sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) mène un projet collaboratif avec les autres CCN en santé publique. Pour en savoir davantage, et pour consulter les ressources de ce projet, cliquez ici.
La grippe et le syndrome grippal
Le CCN des maladies infectieuses (CCNMI) mène un projet de collaboration qui vise à répondre aux lacunes reconnues en matière de connaissances liées à la prévention et au contrôle de la grippe. Le projet de deux ans mettra à profit l'expertise des six CCN en Santé Publique. Pour en savoir davantage, et pour consulter les ressources de ce projet, cliquez ici.
Plus de Projets
 
Êtes-vous un étudiant? Les CCNSP offrent des bourses d'application des connaissances! 2015-03-09 .

Chaque année, les Centres de collaboration nationale en santé publique (CCNSP) récompensent le travail d’étudiants des cycles supérieurs qui s’intéressent à l’application des connaissances (AC) dans le domaine de la santé publique au Canada.

Sont admissibles à cette bourse les étudiants inscrits à un programme de deuxième et troisième cycles (à plein temps ou à temps partiel) OU les étudiants ayant obtenu un diplôme d’études supérieures au cours des 12 derniers mois. Les candidats doivent être étudiants dans un établissement d’enseignement canadien et dans une discipline pertinente pour la santé publique. Pour télécharger le formulaire de demande, se il vous plaît cliquez ici. La date limite pour le dépôt des demandes est le 30 mars 2015.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Donna Ciliska à ciliska@mcmaster.ca.

Plus de nouvelles et événements
 
Centre de collaboration nationale de la santé autochtone Centre de collaboration nationale en santé environnementale Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses Centre de collaboration nationale des méthodes et outils Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé